La question de la prise en compte des externalités négatives des pesticides en agriculture ou plutôt le peu d’éléments versés au débat sur le système de production alimentaire souhaitable pour les années et les générations à venir me trotte dans la tête depuis longtemps. J’en ai eu assez vendredi dernier. Quand j’en ai assez, j’écris un billet sur le mode « ça va mieux en le disant ».
Coïncidence amusante, dans Le Monde daté des 14 et 15 septembre 2025, la chronique de Stéphane Foucart aborde ce sujet, entre autres. Bien mieux que moi sans doute (journaliste, c’est un métier…).
Je recommande vivement la lecture de ce texte :
Crise écologique et dette publique.
La version Web est ici (réservée aux abonnés) :
Continuer la lecture de Externalités et dette environnementale