Vous serez comme des dieux…

Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que le Seigneur Dieu avait faits. Il dit à la femme : « Alors, Dieu vous a vraiment dit : “Vous ne mangerez d’aucun arbre du jardin” ? » La femme répondit au serpent : « Nous mangeons les fruits des arbres du jardin. Mais, pour le fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : “Vous n’en mangerez pas, vous n’y toucherez pas, sinon vous mourrez.” » Le serpent dit à la femme : « Pas du tout ! Vous ne mourrez pas ! Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. » — Livre de la Genèse, chapitre 3, versets 1 à 5

Gravure représentant Adam et Ève au jardin d'Eden, entourés d'animaux, dont le serpent qui, enroulé autour d'un arbre, est sur le point de convaincre Ève de manger du fruit de l'arbre poussant au centre du jardin, dont Dieu a dit à Adam et Ève de ne pas goûter.
Adam et Ève écoutent les sophismes du serpent qui les encourage à manger du fruit de l’arbre dont Dieu avait dit qu’ils ne devaient pas goûter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.