Clavier adapté à la triade parkinsonienne

Alessandra Galli est une jeune italienne étudiante en design à l’université technologique de Delft, aux Pays-Bas. Elle a conçu un dispositif permettant aux personnes qui présentent les trois symptômes principaux de la maladie de Parkinson (la lenteur, la rigidité et le tremblement) de se servir d’un clavier informatique de manière plus confortable. Le dispositif corrige les différentes conséquences des trois symptômes qui rendent la frappe compliquée.

Un beau projet qui rend accessible le clavier, un objet que les personnes avec Parkinson regardent parfois avec méfiance (sans parler de la souris et de son redoutable double clic).

Alessandra a remporté une sorte de concours organisé par Dyson, le fabricant d’appareils électroménagers présentés comme innovants (comme l’aspirateur sans sac). Elle utilisera les 40.000 € du prix pour tenter de conduire le projet au stade de la commercialisation.

Pour le découvrir :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.