Qui suis-je ?
Je suis Thomas, 53 ans. Je suis marié et j’ai la très grande joie d’avoir accueilli avec mon épouse quatre enfants qui ont aujourd’hui entre huit et dix-sept ans.
Je vis à Angoulême, en Charente.
De formation initiale, je suis ingénieur agronome spécialisé en agronomie tropicale. Vous remarquerez, j’en suis sûr, qu’on ne produit pas beaucoup de manioc ou de bananes dans les terres de la Charente, mais il s’est passé beaucoup de choses depuis que je suis entré dans la vie active…
Aujourd’hui, je suis ingénieur des ponts, des eaux et des forêts, c’est à dire entre autres fonctionnaire de l’État. Je suis responsable d’un service départemental de police de l’eau. Mon activité professionnelle a à voir avec, entre autres, la gestion de la ressource en eau, la protection des milieux aquatiques, la qualité de l’eau, la prévention des pollutions diffuses et la chasse.
Les contenus disponibles sur ce site Web sont des productions personnelles qui n’engagent que moi. Ils ne sauraient être considérés comme reflétant la posture de mon employeur qui est le ministère en charge de l’écologie et de l’environnement et envers lequel je suis tenu à un devoir de réserve et de loyauté. Je ne suis pas un lanceur d’alerte. Je ne suis pas un activiste. J’ai parfois des idées et je les exprime librement ici dans le respect de mes obligations professionnelles et des lois et règlements.
À quoi sert ce site Web ?
Ce site Web éphémère est un blog, ou peut-être une page personnelle, comme on en faisait il y a quelques dizaines d’années. Il me sert de terrain de jeu ou de bac à sable.
C’est mon carnet Web.
Ces pages me permettent notamment de garder une trace de mes recherches et découvertes sur le Web et de les partager, et servent de support à une très humble revue de presse consacrée à la maladie de Parkinson dont je suis atteint (j’ai reçu le diagnostic à l’âge de 39 ans), rédigée pour moi et partagée à qui le voudra. C’est l’un de mes centres d’intérêt, et pour cause !
Mais j’ai de nombreux autres centres d’intérêt, qui seraient trop nombreux pour être consignés ici et viennent à l’occasion sur les pages de ce site Web rappeler à tous qu’il faut se méfier des graphomanes (comme d’ailleurs des pétomanes, mélomanes ou pas).
Si vous cherchez par exemple un quasi-pro du compostage domestique pour votre prochain dîner de cons, je suis votre homme. Je n’ai pas le physique de Jacques Villeret, mais je crois que ça ne change rien à ma détermination à concourir pour le titre de champion du Monde. Surtout, souvenez-vous que je peux être intarissable sur les conditions à réunir pour réussir son compost en un temps record. Vous voilà prévenu : vous pouvez passer à la section suivante pour me transmettre votre invitation.
Comment interagir avec moi ?
Pour me contacter, merci :
- d’utiliser le formulaire ci-dessous. Les commentaires que vous saisirez en renseignant le formulaire sur cette page ne seront pas publiés. J’en suis le seul et unique destinataire. Indiquez une adresse mail valide pour me permettre de vous répondre, si vous le souhaitez,
-
d’utiliser Session pour les discussions en direct (messagerie instantanée) en toute confidentialité et sécurité. Session permet de communiquer sans adresse email et sans numéro de mobile. Mon identifiant est :
0528f607d2bf903b7d8c841b1057af07718ef4f0965fd06fee50cd7e2f75f22508
Téléchargez l’application sur https://getsession.org/download
Session est disponible sur mobile (Android ou iPhone) et sur PC (Linux, Windows, iOS).
Je ne suis pas un fanatique des réseaux sociaux, mais vous me croiserez occasionnellement sur Bluesky, et Instagram..