La longue marche de Tom Isaacs

Si vous avez vu le documentaire intitulé « The Parkinson’s Drug Trial : A Miracle Cure ? » qui a été diffusé par la BBC en 2019 au sujet d’un essai clinique sur un facteur de croissance introduit directement dans le cerveau des patients et qui  visait à repeupler une partie des neurones dopaminergiques qui dépérissent chez les personnes qui souffrent de la maladie, vous vous souvenez probablement de Tom Isaacs. Je crois que c’est une personne qu’on ne peut oublier, en tout cas il m’avait vraiment marqué par son énergie contagieuse et son humour. Pour (re)découvrir ce documentaire, il y a une brève recension et un lien sur ce billet publié précédemment.

Tom est décédé en 2017 alors que l’essai était encore en cours (et sa mort est sans lien avec l’essai). Il avait été diagnostiqué à l’âge de 27 ans et il était un leveur de fonds phénoménal. Il a co-fondé Cure Parkinson’s qui soutient financièrement la recherche d’un traitement contre la maladie. Il se trouve que Tom Isaacs, parmi les mille autres choses qu’il a faites pour collecter de l’argent, a marché autour du Royaume-Uni en suivant la côte. Plus de 7.000 km de marche à pied.

À l’occasion des 20 ans de Cure Parkinson’s, un livre audio qui suit son parcours va être diffusé sous la forme d’un livre audio chapitre après chapitre, comme un podcast. C’est Shake Well Before Use (bien agiter avant d’ouvrir). On peut s’abonner au podcast sur sa plateforme préférée depuis cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.