À propos de ce carnet

Qui suis-je ?

Je m’appelle Thomas. Je vis à Angoulême, en Charente, en France.

Une (pas si) brève (petite) histoire…

Ce « carnet » fait suite à plusieurs expériences de publication sur le Web conduites sur ce site depuis maintenant plusieurs années. Azurs point net a été créé en 2004, il remplace un autre site Web désormais éteint, sur lequel était hébergé, depuis 2002, entre autres projets, un blog. Le blog s’est transformé et poursuivi pendant plusieurs années sous le nom de Mercredi. En parallèle, j’ai alimenté un photoblog, publié sous le nom de Photomoteur. J’ai également pendant plusieurs années recensé des photoblogs francophones.

Que trouve-t-on à présent ici ?

J’ai aujourd’hui moins de temps que je n’en ai eu à certaines périodes des quinze dernières années pour me consacrer à la mise à jour de ce qui n’a jamais été et n’est toujours pas plus qu’une page personnelle. Je publie épisodiquement sur ce carnet des textes courts, des notes et quelques photographies. Il s’agit avant tout d’un carnet de notes personnel, alimenté par mes lectures ou mon humeur du moment, partagé et ouvert à la discussion. Je m’en sers aussi comme aide-mémoire pour mes expériences de bidouillages et mes explorations barbugicielles.

Les commentaires ne sont modérés que la première fois pour se prémunir contre les robots à pourriel. Si vous publiez un commentaire pour la première fois, il est soumis à approbation préalable avant d’être visible par tous. Les commentaires suivants sont publiés et visibles par tous immédiatement. En privé, c’est par courriel à : thomas @ azurs . net que l’on peut réagir.

Et ailleurs ?

Je partage régulièrement des signets ici : Cornegidouille ! (on peut s’abonner au flux RSS). Je suis, entre autres caractéristiques, concerné par la maladie de Parkinson.