Faire parler SSH à Tasker avec JuiceSSH : plugin

Pour passer automatiquement des commandes en fonction de contextes et d’événements prédéfinis depuis un smartphone ou une tablette sous Android via une connexion SSH à certaines machines sur mon réseau domestique, et notamment une carte Raspberry Pi qui me sert à plein de choses différentes j’utilisais jusqu’à présent Tasker couplé au plugin TaskerSSH. TaskerSSH présente cependant un inconvénient : la configuration ne permet la communication qu’avec un seul serveur.

Pour réaliser des opérations plus complexes en ouvrant une session en mode console depuis un smartphone sous Android, j’utilisais (et j’utilise toujours) l’application JuiceSSH. JuiceSSH est maintenant dotée d’un plugin pour Tasker qui va bien plus loin que ce que permet TaskerSSH.

Un bouton pour réveiller toutes les machines du réseau à une heure donnée, pour les éteindre lorsque l’on quitte la maison, pour déclencher la musique quand vient l’heure de se lever, lancer la radio au moment opportun, l’éteindre quand le mobile reçoit un appel, etc. etc. ? C’est possible avec ce plugin (payant mais fort utile).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.