AOL ferme l’annuaire Dmoz (Open Directory Project)

Après près de 20 ans d’existence, l’un des plus vieux projets collaboratifs du Web va fermer. AOL, qui en assurait l’hébergement et la maintenance, va débrancher l’annuaire Web DMOZ (Open Directory Project) dans les prochains jours. C’était probablement l’un des derniers annuaires de sites Web édités par des humains.

Lire aussi :
RIP Dmoz : AOL ferme le dernier des annuaires
L’annuaire DMOZ (Open Directory Project) fermera ses portes le 14 mars prochain

Danger et risque, principe de précaution

Une mise en perspective intéressante sur la définition de la notion de danger et de risque, et la différence entre les deux : Science et pseudo-sciences : Gestion du risque ou suppression de tout danger ? [éditorial].

Voir aussi ce rapport sur la mise en oeuvre du principe de précaution inscrit dans la charte de l’environnement, rédigé en 2009 : Le principe de précaution, bilan de son application quatre ans après sa constitutionnalisation.

Zéro phyto, cent pour cent bio

Guillaume Bodin, viticulteur et réalisateur de films documentaires engagé dans la recherche d’alternatives à l’utilisation des produits phytosanitaires lance une campagne de financement participatif pour la production d’un film présentant des exemples de collectivités ayant abandonné l’usage des pesticides et porté la part des produits issus de l’agriculture biologique dans les repas servis dans leurs cantines scolaires à 100 %. Toute personne peut soutenir le projet en faisant un don à partir de 5 €.